Welcome to the Virtuosa Forum  

Go Back   Welcome to the Virtuosa Forum > Virtuosa General Forum > Forum en Français
User Name
Password
Register FAQ Members List Calendar Search Today's Posts Mark Forums Read

Reply

Thread Tools Search this Thread Rate Thread
Old 05-11-2005, 09:44 AM   #1
mobyfrag
Registered User

mobyfrag is on a distinguished road
Wink Corrections, optimisation et suggestions (v. 5.20)

Bonjour !

Merci pour votre excellent jukebox Tous les jours je découvre de nouvelles fonctions !! Dernièrement j'ai vu que n'importe où dans l'interface, on peut taper le nom d'un fichier à rechercher.

Créer une meilleur intégration de MusicBrainz Tagger (très performant d'ailleurs ! Très bon choix ) dans Virtuosa : les fichiers portants des noms précédement érronés devraient automatiquement être mis à jour dans la base musicale.

A corriger : Sélection très imprécise dans la bibliotèque : avec MusicBrainz, on est amener à faire beaucoup de cliquer-déplacer mais souvent on obtient qu'un cadre de sélection au lieu des fichiers choisis.

La mise à jour automatique de la base musicale devrait être plus puissante : si des fichiers n'existent plus, qu'ils soient supprimés de la bibliothèque.

Cette bibliothèque musique ET vidéo à son bouton nommé "musique". Ca va pas : il faut pas oublier la vidéo lol donc le bouton doit changer.

Il faut s'adapter aux besoins de l'utilisateur (donc à la concurence) : Virtuosa est déjà bien complet (d'aileurs merci à vous ! ) mais il y a UN GROS MANQUE. La gestion des photos/images ! C'est nécessaire aujourd'hui, quand les appareils photonumérique ce vendent comme des petits pains.
Avec cette gestion, il faut biensur lier des bons diaporamas avec fondus dignes de la qualité graphique de Virtuosa.

Nouveau plugin : Prise en compte des lecteurs MP3. Juste un plugin car tout le monde n'en possède pas. Ca pourrait une simple fenêtre d'exploraiton des fichiers contenus sur la mémoire (disque dur) du lecteur. Avec fonction de synchronisation.

Les plugins disponibles commencent à viellir non ? Par exemple le OggVorbis : n'y a t-il pas de codec plus récent ? Les visualizations peuvent-elles être optimisées ? (je pense par ex. à 'Aorta') . Ajouter en entrée les formats MPC, OGM, RealMedia (pour la vidéo par ex.) et Flac (pour l'audio)

J'y pense : si vous intégrez la gestion des images (c'est vraiment nécessaire), des diaporamas avec incrustation de vidéo et sélection des musiques de fonds, ce serait extraordinaire ! Ou juste alterner vidéo et images : déjà pas mal du tout

Nouveau plugin : Similaire au freeware (open source) AVIcodec : vérifie les codecs des vidéos et propose de télécharger les codecs manquant, le cas échéant. En plus (tel Codec Sniper), la possibilité de gérer les codecs / filtres installés sur l'ordinateur : supprimer les périmés ou altérés (par ex.) est tout autant agréable.

2nd GROS MANQUE : Système de notation ; différent du nombre d'écoute(s). Le truc habituel c'est de 1 à 5... Intrégrer la notation dans le tri.

Ce serait bien de pouvoir télécharger la pochette d'un album, si on ne l'a pas encore. Je pense que ça peut intéresser tout le monde

Plugin : Mixage de DJ : changement de tonalité, tempo, équalizeur : basse, médium & aigü ; écho, profondeur stéréophonique. etc.

Intégration des paroles des chansons (Ex. Minilyrics)

Merci d'avance.
Oh fait, je vous fais beaucoup de pub !!
mobyfrag is offline IP: 82.232.3.210   Reply With Quote
Old 05-11-2005, 10:53 AM   #2
Giac
Wizard

Giac's Avatar

Giac is on a distinguished road
merci pour vos suggestions, nos réactions ci-dessous:

Merci pour votre excellent jukebox Tous les jours je découvre de nouvelles fonctions !! Dernièrement j'ai vu que n'importe où dans l'interface, on peut taper le nom d'un fichier à rechercher.

+++ oui, c'est cool et nous l'avons optimisé, il va beaucoup plus vite maitnenant

Créer une meilleur intégration de MusicBrainz Tagger (très performant d'ailleurs ! Très bon choix ) dans Virtuosa : les fichiers portants des noms précédement érronés devraient automatiquement être mis à jour dans la base musicale.

+++ cela sera possible lors d'une intégration complète, cependant MusicBrainz n'est pas encore assez stable pour cela

A corriger : Sélection très imprécise dans la bibliotèque : avec MusicBrainz, on est amener à faire beaucoup de cliquer-déplacer mais souvent on obtient qu'un cadre de sélection au lieu des fichiers choisis.

+++ cela dépen fort d'où vous cliquez pour faire la sélection, de plus vous pouvez utiliser les touches CTRL et SHIFT pour les sélections multiples

La mise à jour automatique de la base musicale devrait être plus puissante : si des fichiers n'existent plus, qu'ils soient supprimés de la bibliothèque.

+++ nous sommes toujours très prudents avec les fonctions destructives

Cette bibliothèque musique ET vidéo à son bouton nommé "musique". Ca va pas : il faut pas oublier la vidéo lol donc le bouton doit changer.

+++ c'est vrai, nous allons voir s'il y a assez d'espace

Il faut s'adapter aux besoins de l'utilisateur (donc à la concurence) : Virtuosa est déjà bien complet (d'aileurs merci à vous ! ) mais il y a UN GROS MANQUE. La gestion des photos/images ! C'est nécessaire aujourd'hui, quand les appareils photonumérique ce vendent comme des petits pains.
Avec cette gestion, il faut biensur lier des bons diaporamas avec fondus dignes de la qualité graphique de Virtuosa.

+++ très d'accord, même si nous devons être prudents de ne pas essayer de tout faire à moitié vu nos ressources limitées, de plus la concurrence est féroce avec le programme gratuit de Google

Nouveau plugin : Prise en compte des lecteurs MP3. Juste un plugin car tout le monde n'en possède pas. Ca pourrait une simple fenêtre d'exploraiton des fichiers contenus sur la mémoire (disque dur) du lecteur. Avec fonction de synchronisation.

+++ nous sommes en train de le développer, cela va au delà du plugin car il faut aussi gérer des disques durs externes

Les plugins disponibles commencent à viellir non ? Par exemple le OggVorbis : n'y a t-il pas de codec plus récent ? Les visualizations peuvent-elles être optimisées ? (je pense par ex. à 'Aorta') . Ajouter en entrée les formats MPC, OGM, RealMedia (pour la vidéo par ex.) et Flac (pour l'audio)

+++ nous venons d'actualiser le plugin Lame avec une accélération de 10X. Nous ne pouvons tout développer nous-mêmes c'est pourquoi nous mettons à disposition des SDK, c'est faisable

J'y pense : si vous intégrez la gestion des images (c'est vraiment nécessaire), des diaporamas avec incrustation de vidéo et sélection des musiques de fonds, ce serait extraordinaire ! Ou juste alterner vidéo et images : déjà pas mal du tout

+++ tout à fait d'accord, c'est un des projets que nous avons pour voir ses photos avec une musique associée

Nouveau plugin : Similaire au freeware (open source) AVIcodec : vérifie les codecs des vidéos et propose de télécharger les codecs manquant, le cas échéant. En plus (tel Codec Sniper), la possibilité de gérer les codecs / filtres installés sur l'ordinateur : supprimer les périmés ou altérés (par ex.) est tout autant agréable.

+++ intéressant, nous allons checker cela

2nd GROS MANQUE : Système de notation ; différent du nombre d'écoute(s). Le truc habituel c'est de 1 à 5... Intrégrer la notation dans le tri.

+++ tout à fait d'accord

Ce serait bien de pouvoir télécharger la pochette d'un album, si on ne l'a pas encore. Je pense que ça peut intéresser tout le monde

+++ oui, mais les systèmes disponibles sont toujours payants et exhorbitants, en connaissez-vous un gratuit type freedb?

Plugin : Mixage de DJ : changement de tonalité, tempo, équalizeur : basse, médium & aigü ; écho, profondeur stéréophonique. etc.

+++ nous n'avons pas la compétence ni les ressources en interne et sommes en discussion avec SQR de Winamp

Intégration des paroles des chansons (Ex. Minilyrics)

+++ oui, mais les systèmes disponibles ne sont généralement pas légaux ou partiels, en connaissez-vous un gratuit type freedb?

ciao,
Old 05-12-2005, 02:51 AM   #3
mobyfrag
Registered User

Thumbs up Réponses et des nouvelles...

Merci pour vos réponses, rapides.

Je suis très content de voir que mes suggestions vont dans le même sens que vos projets.

Pour ce qui est des bases de données (paroles et pochettes) je dois bien reconnaitre qu'il n'y a pas beaucoup de sites, qui ne soient pas à 'la limite' de la légalité : je pense par exemple à CoverTarget : http://covertarget.com ou Paroles.net : http://www.paroles.net/ Remarquez que pour ce dernier, les paroles sont légalement distribuées : 'Réservé à un usage privé ou éducatif.' De même, A-Z LYRICS : http://www.azlyrics.com/.

Je comprends vos restrictions sur les 'fonctions destructives', cependant, lorsqu'il n'y a plus de fichier lié à une adresse (enfin, chemin d'accès C:\Music\ etc.), il n'est peut-être pas trop dangereux de supprimer juste l'entrée dans la base musicale.

Cela m'amène à une nouvelle suggestion : Virtuosa est trop fermé. Je m'explique : dans le panneau de configuration, nous avons beaucoup de paramètres dans l'onglet 'Général' mais les autres sont un peu pauvre. Par ex. (et surtout) l'onglet 'Vidéo'. Je pense que nous devrions disposer de plus d'options. Par exemple : l'interface n'est pas très modulable, en dehors d'afficher ou pas les fenêtres. Sinon, toujours dans les 'Options', l'onglet 'Lecteur' met environ 10 sec à s'afficher chez moi . Certaines options sont disponibles avec les menus contextuels, peut-être faudrait-il les rassembler dans le panneau des 'Options' (en plus).
Biensur je comprends que plus on propose d'options à l'utilisateur, plus cela est complexe. Actuellement, ça reste très simple donc je pense que quelques paramètres de plus ne sont pas de trop. Sinon créer un mode Simple, un Avancé.

Enfin, est-ce que la fonction de lecture aléatoire (bien utille !) pourrait éventuellement lire l'ensemble des fichiers, une fois ? C'est à dire que cette fonction 'Aléatoire' respecte tellement bien la 'loi des séries' qu'il arrive que sur une compilation de 30 titres, certains titres sont joués 6 fois alors que d'autres toujours pas. Ainsi, une fois qu'ils sont joués, qu'ils soient exclus du prochain "tirage au sort", jusquà ce que tous les titres soient joués. Cela pourrait être un nouveau paramètre modifiable : actuellement, cela peut certainement plaire à quelques personnes.

Bien sur, prenez tout le temps qu'il faut... Aujourd'hui, les développeurs sortent très vite leurs applications, pour sortir tout aussi vite des patchs correctifs ! "Qui va doucement, va surement." lol

J'attends de voir la suite !

Merci

Last edited by mobyfrag : 05-12-2005 at 02:57 AM.
Old 05-16-2005, 12:47 PM   #4
mobyfrag
Registered User

Lightbulb 2 nouvelles corrections

Bonjour !

Voici 2 points à corriger :
Lors de la 'visualization' (avec une musique) en plein écran, la sourie ne disparait pas de l'écran : il serait fort intéressant qu'une option propose son retrait automatique, au bout de x secondes.

Le lecteur vidéo est bien pauvre : il intègre que les fonctions basiques Play, Pause, Stop, etc. Certes, Virtuosa n'est pas un lecteur vidéo à part entière, cependant il peut s'en approcher

Bonne journée.
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Rate This Thread
Rate This Thread:

Posting Rules